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Training, formation, Workshops

Soft Skills, leadership et communication

Nos services

Notre approche

La méthodologie Changebooster

Les clients font appel à nos services lorsqu’un changement ou une réorganisation est en cours et qu’il s’agit d’agir sur les comportements et la qualité des interactions entre responsables et collaborateurs. Une conduite plus participative, le développement des compétences entrepreneuriales des collaborateurs. 

Mise en action

Il n’y a pas de changement sans mise en action. Les formation sont basées sur la pratiqe. Dans la définition des actions un soin particulier sera apporté à trouver le bon rythme, celui qui vous est adapté. 

 

Utilisation de programmes éprouvés et ROI

Que ce soit pour le leadership ou le développement des soft skills. Les programmes se basent sur des méthodes éprouvées. Pour permettre une intégration facilitée, tous les thèmes intègre de la pratique. Pour chaque formation, il est possible et parfois recommander d’intégrer un suivi sur 3 à 6 mois pour garantir un changement à long terme. Un programme de retour sur investissement fait partie intégrante des options de ces programmes.

 

Coaching, processus GROW et Neurosciences

Les formation intègrent les techniques de coaching et de PNL. Pour améliorer rapidement les capactités de communication mais également de développement des Soft skills. Durant la formation, l’emploi des techniques issues des tels que la modélisation, les techniques de communication, la visualisation ainsi que des méthodes qui activent et de renforcent les ressources permettront de travailler efficacement et plus facilement sur les blocages. 

NOS FORMATIONS

Training sur mesure

Intelligence émotionnelle

Soft Skills pour plus de performances et de résultats à l’ère du digital

Leadership & Communication

Avec les formations Dale Carnegie

Training & Coaching

Programme de coaching de talents

Comment fonctionnent les programmes sur mesure ?

1. Prenez contact

Vous prenez contact via le formulaire de contact et nous vous contactons dans les plus brefs délais. Nous fixerons un rendez-vous pour un premier contact. Lors de ce premier contact, nous discuterons de vos besoins et fixerons les objectifs de la formation. 

 

2. Choisissez votre offre

Nous établissons une première offre et reprenons contact avec vous. Au besoin et pour les programmes importants nous vous faisons une proposition pour une formation prototype. 

Cette phase vous permet de vérifier  la qualité de la formation mais aussi l’adéquation par rapport à vos besoins voir même une réadaptation du contenu en fonction des retours des premiers participants durant une phase test. 

3. Atteignez vos objectifs

En fonction de l’offre et des thèmes nous fixons ensembles les échéances. Un programme de retour sur unvestissement peut alors également être intégré et faire partie du processus.

Ils en parlent

Got a Question?

Faq
Un extrait des questions, qui nous sont posées le plus fréquemment.
Vous ne trouvez pas de réponses alors contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
QU'ELLE SONT LES PARTICULARITES CHANGEBOOSTER ?

Nous travaillons sur les Soft Skill avec des outils issus de la PNL et du coaching. Vous pouvez modeler les programmes de formation avec du coaching de groupe ou personalisé avec un suivi sur 1 à 3 mois

Grâce à la synergie entre des intervention de coaching PNL, l’application systématique du processus GROW d’ICF et un mélange de planification d’action et d’exploration. 

Les nouveaux modes de travail exigent que nous prenions de plus en plus un rôle d’entrepreneur. Les managers le savent depuis longtemps : pour développer les qualités nécessaires aux nouveaux modes de travail, tel que la communication, le leadership et l’entrepreneurship , il est essentiel d’échanger, de développer de nouvelles solutions et d’innover en permanence. Le coaching bien intégré dans une formation est un processus qui facilite et accélère le développement le changement de comportement.

 

POUR QUELLES THÈMATIQUES?

Les thématiques abordées ont trait au changement. Ls formations et workshop seront principalement orientée solutions en renforçant les ressources et en travaillant sur les blocages, qu’ils soient déjà identifiés ou pas. Définition du plan d’action, clarification d’objectif, travail sur la motivation, la confiance, le relationnel ou la gestion des émotions font partie du processus d’accompagnements:

  • L’intelligence émotionnelle et la gestion des émotions.

  • Intégration de la stratégie dans les comportements de tout les jours.

  • Développement des compétences de leadership et de communication dans un nouvel environnement ou une nouvelle culture

  • Développement de compétence de coaching pour les managers de l’entreprise agile

  • Amélioration des compétences de communication pour transmettre
  • Gestion du stress dans une entreprise en transformation

 

EST-CE QUE VOUS TRAVAILLEZ AVEC DES PARTICULIERS

Oui, particulier et entreprises. Certaines formation sont ouvertes au particulier. Si vous désirez avancer rapidement avec un groupe sur une des thématiques abordées par Changebooster n’hésitez pas à prendre contact. 

 

AVEC QUELLES MÉTHODES TRAVAILLEZ-VOUS?

Lorsqu’il s’agit de comportement ou de développement de Soft Skill, les formations laissent une grande partie la pratique. Ils intègrent les techniques de coaching, de PNL ou alors la méthodologie de Dale Carnegie pour les formations du même nom. Pour améliorer rapidement les capactités de communication mais également de développement des Soft Skills. Durant la formation, l’emploi des techniques issues des tels que la modélisation, les techniques de communication, la visualisation ainsi que des méthodes qui activent et de renforcent les ressources permettront de travailler efficacement et plus facilement sur les blocages. 

QUEL INVESTISSEMENT?
Pour des interventions brèves, on peut compter de 1 à 2 séances. Pour des thèmes sur la clarification et l’atteinte d’objectifs, ou pour un travail sur des blocages ou la confiance, le nombre de séances varie de 4 à 8 en fonction de la thématique. Une séance dure entre 45 minutes (par Skype) et 1h30 en présentiel. La durée d’un accompagnement vaire de 2 à 6 mois. Pour des changements durable, il est conseillé une durée minimum de 4 mois.

Les tarifs sont fixés au plus près de la prestation et de l’expérience, des compétences du coach. L’offre est effectuée après une prise de contact et avant le début des séances facturables afin de garantir la transparence. N’hésitez pas à prendre contact pour trouver une solution adaptée.

​Les tarifs horaires sont de 180.-/h pour un accompagnement individuel. Pour les entreprises et en fonction de la préparation, il est de 280.-/h. N’hésitez pas à demander une offre personnalisée.

​Il est possible de travailler avec des forfaits sur demande. Les forfaits permettent de vous faire bénéficier de tarif plus avantageux grâce à une planification simplifiée.

Le coaching est un investissement. Il est justifié de se demander quels en seront les bénéfices. Réfléchissez par exemple aux ressources (temps et finances) que vous êtes prêt à investir pour régler votre problématique et/ou atteindre vos objectifs. Combien d’argent et de temps perdez-vous chaque année parce que vous n’utilisez pas le coaching pour avancer plus rapidement et dépasser vos blocages ? Enfin, n’hésitez pas à comparer et à étudier le cursus de votre coach. C’est l’adéquation de la formation et de l’expérience du coach avec votre thématique qui fera aussi une vraie différence.

 

QUELS SONT LES QUALIFICATIONS DU FORMATEUR?

Votre formateur est coach certifié ICF et formateur Dale Carnegie. Il s’est formé au processus de coaching de l’ICF et il dispose d’une formation poussée en PNL. A coté de ces formations, il dispose de plus de 20 ans d’expérience professionnelle dont plus de la moitié dans le management et le coaching d’équipes et de cadres. Vous trouverez plus d’information sur les qualifications du formateur en suivant ce lien.

 

FORMATION EN LIGNE INDIVIDUELLE ?
 
La formation individuelle et le coaching en ligne

Efficacité et gain de temps, le coaching en ligne est en vogue. Il se prête bien au coaching de vie et au coaching professionnel. Il permet de faire rapidement appel à des compétences professionnelles qui ne sont pas accessible à proximité ou alors il permet tout simplement de faire les séances confortablement chez soi en environnement connu. Vous pouvez organiser facilement votre séance de coaching professionnel ou privé en déplacement, ou entre deux rendez-vous. Votre coach professionnel sera disponible peu importe l’endroit où vous vous trouvez ! 

 Que ce soit pour une préparation à un évènement, à une présentation en public, une prise de décision importante ou alors un accompagnement au delà des frontières le coaching en ligne est un accompagnement rapide et efficace. Les thèmes abordés en ligne sont les mêmes qu’en présentiel, entre autres :

– ​Gestion du stress, gestion des conflits,

– Prise de parole en public, préparation à un examen

– Leadership, management d’une équipes ou travail en équipe

– Développer sa motivation, atteindre ses objectifs

– Savoir s’affirmer, confiance en soi, estime de soi

 

Sur quels thèmes désirez-vous travailler?

accélération de
la performance

Leadership &
communication

Changement
de culture

Méthodes et
solutions

Développement
des Soft Skills

Développement
de compétences

Leadership
à l’ère digitale

Mise en place
et suivi
What our client say
about us

 

STEFANIA Z. / RESPONSABLE D’ÉQUIPE

Qu’avez-vous particulièrement apprécié durant ce coaching ?

Cédric offre une écoute très perspicace et sait établir un lien de confiance

Quels étaient les objectifs et quelles améliorations avez-vous constaté ?
Anticiper différemment

  • Ne pas tout assumer pour tout
  • Accepter que d’autres fonctionnent différemment
  • Prendre de la distance
  • Prioriser mes responsabilités et m’y tenir
  • Amélioration: Prise de conscience / quelques techniques aidantes et simples à exercer chaque jour

Y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez partager ?

Ma reconnaissance pour l’aide concrète et les nombreuses pistes proposées. Je ne peux que vivement recommander l’accompagnement de Cédric. C’est une excellente mise au point sur sa propre situation, Cédric suit avec professionnalisme et une grande étique nos besoins et nous aide à identifier “nos freins” ou ” croyances limitantes”

Combien d’étoiles (de 1 à 5) attribuez-vous à la prestation ?

5 étoiles

LUIGIA C. / RESPONSABLE D’ÉQUIPE

Qu’avez-vous particulièrement apprécié durant ce coaching ?

J’ai particulièrement apprécié la grande capacité d’écoute du coach et les différentes approches pour apporter des solutions. Des solutions qui évidemment ne sont pas données sans réflexion, mais amenées de façon à pouvoir les intégrer directement dans la pratique. L’accompagnement et le lien d’une session à l’autre ont toujours permis d’ouvrir le dialogue sur les mise en pratique (ce qui a bien fonctionné et son contraire). Le coach est venu à ma rencontre sur mon lieu de travail. J’ai apprécié cela pour mon Work-Life Balance.

Quels étaient les objectifs et quelles améliorations avez-vous constaté ?

  • Travail sur la posture (mouvement dans la salle, regard etc.)

  • Gestion des émotions (PNL) & Convaincre l’auditoire

  • Tenir ses promesses (prioriser, déléguer)

  • Responsabiliser les collaborateurs

  • Optimisation du temps & ancrer les bonnes habitudes

  • Préparer le changement (accepter, flexibilité)

Y a-t-il quelque chose que tu souhaiterais partager ?

Je peux partager le fait que je recommande fortement mon coach. Je recommande Cédric Jaton comme coach et cela pour une multitude de thèmes et de sujets. L’écoute est une grande qualité que j’ai pu ressentir et la capacité de donner des pistes de solutions. J’ai toujours apprécié les sessions de coaching qui ont été très utiles. La mise en application quotidienne m’a permis de mieux me connaître et d’améliorer certains points. Les objectifs qui ont été définis auparavant ont été atteints. Ils ont également évolué durant les séances de coaching. De plus, le coach a été très disponible pour tous les rendez-vous.

Combien d’étoiles (de 1 à 5) attribuez-vous à la prestation ?

5 étoiles

NICOLAS C. / RESPONSABLE D’ÉQUIPE

Qu’avez-vous particulièrement apprécié durant ce coaching ?

J’ai apprécié l’ouverture de Cédric et son écoute qui lui permet de très bien cibler les besoins et de mettre très vite en place un climat de confiance.

Quels étaient les objectifs et quelles améliorations avez-vous constaté ?

L’objectif était de développer mes compétences de coach. Je croyais ne pas l’être et Cédric m’a ouvert les yeux et permis d’utiliser des compétences que j’avais mais que je n’utilisais pas ou peu. De plus, il m’a transmis divers outils pour me perfectionner. J’ai pu tester cela dans mon quotidien avec succès. Nous sommes allé encore au-delà en travaillant un peu sur les énergies et cela aussi améliore mon travail de tous les jours.

Y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez partager ?

Cédric sait vraiment s’adapter au besoin et est vraiment capable d’aborder chaque sujet avec le recul nécessaire. Il est posé, convaincu et passionné. Il possède de larges connaissances qu’il n’hésite pas à partager.

Souvent nous ne prenons pas le temps de nous analyser pour nous remettre en question. Je recommande vivement de prendre le temps de le faire via un coaching comme celui-ci. Avec Cédric, j’ai pu prendre le temps de faire un travail sur moi et sur mes compétences grâce à sa bienveillance et sa pertinence.

Combien d’étoiles (de 1 à 5) attribuez-vous à la prestation ?

6 étoiles

ALAIN Z. / RESPONSABLE D’ÉQUIPE

Qu’avez-vous particulièrement apprécié durant ce coaching ?

Ce que j’ai apprécié : Cédric est très à l’écoute et ne compte ni son temps et son engagement pour qu’on puisse progresser. J’ai aussi particulièrement apprécié les explications sur les méthodes choisies.

Quels étaient les objectifs et quelles améliorations avez-vous constaté ?

  • Postures et interactions avec autrui: j’ai pu affiner ma communication et intégrer de nouvelle possibilités,
  • Cohérence cardiaque et bilan énergétique:  j’ai pu intégrer de nouvelle possibilité et avoir de manières générale une certaine attention quand à mon niveau d’énergie et ma respiration.
  • Stratégies d’apprentissages: j’ai pu réfléchir à mes stratégies d’apprentissage et en développer de nouvelles.
  • Croyances: J’ai pu faire une réflexion quand à mes croyances et les adapter si nécessaire.

Y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez partager ?

Dans une relation de coaching la confiance est importante et de part la personnalité de Cédric le “courant” passait tout de suite.

Combien d’étoiles (de 1 à 5) attribuez-vous à la prestation ?

5 étoiles

DAVE B. / RESPONSABLE D’ÉQUIPE

Qu’avez-vous particulièrement apprécié durant ce coaching ?

 J’ai particulièrement apprécié l’approche et les différentes méthodes utilisées lors du coaching.

Ceci m’a permis de me remettre en question et de modifier mes approches. Grâce aux divers Input de Cédric je suis également entrain d’ancrer ses changements dans mes habitudes

Quels étaient les objectifs et quelles améliorations avez-vous constaté ?

 J’avais des difficultés dans le coaching et grâce à Cédric j’ai pris conscience des points qui me faisaient défaut et j’ai pu améliorer mon approche et obtenir des méthodes qui m’aident au quotidien pour les coachings et en dehors des coachings.

Y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez partager ?

J’étais un peu réticent quand à ce coaching avant de débuter mais au final je ne peux que recommander ce coaching.

Je recommande Cédric comme coach. Grâce à son expérience et à ses approches variées il a su m’aider à progresser et à m’amener des méthodes qui me correspondent.
Ses inputs m’ont étés utiles dans divers aspects de mon quotidien, bien au-delà de mes espérances.

Combien d’étoiles (de 1 à 5) attribuez-vous à la prestation ?

Sans aucun doute je mettrais 5 étoiles (pour autant que ce soit la meilleure note)

SONIA F.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié durant ce coaching ?

J’ai particulièrement apprécié l’écoute et la patience de mon coach lors de mon accompagnement.

J’ai apprécié également le lieu, qui est une très jolie pièce avec une belle vue sur la campagne.

Quels étaient les objectifs et quelles améliorations avez-vous constaté ?

Mes objectifs étaient une meilleure gestion de mes émotions, ce qui est pour moi un vrai succès

Y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez partager ?

Un grand merci à toi Cédric pour ta patience, ta douceur et ton optimisme, tu m’as beaucoup aidé dans ma démarche. Tu es un coach très compétent je me suis tout de suite sentie en confiance et comprise.

Combien d’étoiles (de 1 à 5) attribuez-vous à la prestation ?

J’attribue à cette prestation cinq étoiles

GUILHEM C. / RESPONSABLE D’ÉQUIPE

Qu’avez-vous particulièrement apprécié durant ce coaching ?

Les compétences du coach sont indéniables et sa capacité à produire un modèle et une structure pour la réflexion sur le thème abordé est tout simplement impressionnante. De plus les séances se sont toujours déroulées dans un cadre propice.

Quels étaient les objectifs et quelles améliorations avez-vous constaté ?

L’objectif principal était de me recentrer sur des rendus de feedback en respectant un équilibre entre le positif et le négatif, car au début de l’accompagnement, j’avais tendance à ne retenir que le négatif. J’ai grâce à Cédric pu constater des améliorations rapides sur ce thème.

Y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez partager ?

Je ne saurai trop recommander cet accompagnement, Cédric prodigue avec professionnalisme de précieux conseils, sans jamais porter de jugement.

Combien d’étoiles (de 1 à 5) attribuez-vous à la prestation ?

5

Prise de contact

5 + 1 =

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