Self coaching

Ressources et informations pour avancer efficacement

Les émotions

Mieux gérer ses émotions pour être plus efficace.

Comment fonctionne le stress ? Quelles stratégies pour le réduire ?  

Nous ne sommes pas tous égaux face à une situation stressante. Si au départ le stress nous a permis de mobiliser très rapidement le corps pour survivre face à des prédateurs, aujourd’hui nous utilisons cette capacité dans bon nombre de situations qui n’ont peut-être pas toutes le même caractère d’urgence.Alors, comment acquérir des compétences qui nous permettent d’affronter en confiance les surprises que nous réserve la vie ? 

 

Qu’est-ce qu’une émotion ?   

“La différence fondamentale entre l’émotion et laraison est que l’émotion débouche sur l’action,tandis que la raison aboutit à des conclusions.”-Donald Cane-

Nos émotions sont des sources d’énergie qui alimentent notre sensibilité, enrichissent notre personnalité et nous permettent d’entrer en communication. Apprendre à les écouter et à travailler avec vont permettre de construire plus facilement et plus rapidement la réalité qui nous convient. Ce sont les émotions qui nous mettent en action ou en inaction. 

 

Pourquoi et comment gérer les émotions ?

“C’est la manière dont nous nous situons par rapport à nos émotions qui nous enchaîne ou nous libère.”Jack Kornfiel

Les habitudes

Comment se créer plus facilement de nouvelles habitudes ?

Prenez un objectif ambitieux, un changement professionnel ou alors de nouvelles compétences à acquérir. Et si vous aviez la possibilité de réduire cela en une seule décision, une seule habitude que vous pourriez appliquer chaque jour et qui vous amènera au plus proche de votre objectif, tels que Stephen Duneier nous le raconte sur youtube. Dans cet article, à côté de l’explication des neurosciences sur la constuction des habitudes, 9 étapes pour ancrer plus facilement une nouvelle habitude.

Les objectifs

Définir ses prochains objectifs, c’est se rapprocher de sa vision

6 raisons de se fixer des objectifs?

Fixer un objectif, c’est un moyen efficace de focaliser notre attention sur les points qui nous sont importants et qui nous font avancer en direction de ce qui compte vraiment. Comment atteindre son objectif avec plus de facilité ?

Comment définir ses objectifs?

L’objectif parfois, c’est comme la pierre devant laquelle se trouve le sculpteur. Elle n’a pas de forme, on sait qu’il y a quelque chose de fort à l’intérieur sans vraiment savoir ce dont il s’agit.

Comment vais-je façonner l’objectif afin qu’il me corresponde ? Quel éclairage, quelle perspective vais-je utiliser pour le mettre en valeur ?

Comment atteindre son objectif avec plus de facilité ?

C’est aussi répondre à la question « Comment mange-t-on un éléphant ? »   … en le découpant en tranches….

Si vous n’avez pas de plan ou d’étapes intermédiaires, alors, restez alerte et identifiez chaque jour les opportunités qui vont vous rapprochez de votre objectif !

 

A better way

La confiance en soi

“Là où règnent force intérieure et confiance en soi, disparaissent méfiance, peur et doute” Dalaï Lama.

La confiance en soi, c’est la potion magique qui va transformer votre savoir en un résultat concret. Un entretien d’embauche, une présentation importante, une intervention dans une discussion ou une personne que vous aimeriez aborder. Vous pouvez avoir toutes les qualités requises : sans un minimum de confiance, il vous sera impossible d’atteindre un résultat. 

LA Résilience

Résilience et confiance face à l’incertitude

4 clés pour plus de résilience et de confiance face à l’incertitude

Vous voulez reprendre le contrôle sur vos pensées. Vous en avez assez de perdre de l’énergie face à des scénarios qui ne se produisent que rarement. Vous aimeriez que les incertitudes ne soient qu’un point de départ pour mieux construire l’avenir? Alors il est fort probable que cet article soit fait pour vous.

 

Vous voulez reprendre le contrôle sur vos pensées. Vous en avez assez de perdre de l’énergie face à des scénarios qui ne se produisent que rarement. Vous aimeriez que les incertitudes ne soient qu’un point de départ pour mieux construire l’avenir? Alors il est fort probable que cet article soit fait pour vous.

Une crise économique un changement de fonction ou une restructuration, une pandémie ou même une situation personnelle particulière ? Les périodes de changements et d’incertitudes, ça ne manque pas. Mais pourquoi travailler à passer une période d’incertitude avec plus d’assurance, si nous ne pouvons rien y changer ? Qu’est-ce qui pourrait faire la différence, comment garder le sourire, rayonner d’énergie quand pour d’autres tout semble s’effondrer ? Comme le phare en pleine tempête, synonyme de stabilité, mais aussi d’orientation, chez qui vous tournez-vous ou vous reposez-vous dans une période d’incertitude ? Un confident, une personne de confiance, la personne qui avance avec certitude ? Dans cet article, 4 clés pour avancer et performer avec force et confiance dans un environnement professionnel et économique changeant et parfois ambigu.

Pin It on Pinterest